Des Pokemon au Burkini : les vacances râleuses

Pin it!

Crédit Photo    :    @DanyMasson

Légende de la photo d'illustration

J'étais devant elle avec mon appareil

Sans dessus pour couvrir mon torse nu

Ses yeux ne me regardaient pas. Elle n'

était pas à l'aise. Bien sure les Marins 

et les pêcheurs de la Côte sont aussi nu

du haut,

Ils sont noirs. Elle me dit "Mendele stp

pourquoi me parles tu comme ça. Nu. Je

suis une femme non ? Je suis respectable.

 

Elle accepte de me parler mais toujours et

encore gênée. Je l'indispose. Elle sait notre

mode de vie. je ne suis pas le premier. Mais

elle ne s'habitue pas.....

 

Muanda 2012, R.D.C.  

 

 

 

Les vacances touchent à leur fin
Et le soleil, la plage, le repos, les touches en bout de lignes le long des rivières , les touches en bord de mer, ou à la terrasse d un café en ville.

Bref, ce court instant de répis pour nos esprits et le soin de nos corps. Bientôt fini. Balayé bientôt par septembre.

 

Pendant cette période estivale et nos esprits déconnectés. D autres se sont indignés. D autres ont Interdit

La chasse au Pokemon. S'est muée en chasse aux têtes baissées sur les écrans des Smartphones à la chasse de Pikachu et de ses copains. Et comme les Pokemon se trouvent dans des endroits historiques, commémoratifs, statues de nos illustres, la tombe du Soldat Inconnu, de fontaines oubliées dans le sens de leur utilité au centre des villages ou dans les recoins d une ville.

Des fontaines d ailleurs que nos grands parents et arrières grands parents utilisaient pour cuisiner, se laver, se désaltérer. Bref, des lieux pour certains anodins, sans histoire sinon oubliée. Ces lieux donc, revivent grâce et avec les chasseurs de Pikachu.

Sacré Pikachu va. Sacrée histoire que celle des hommes.

Comme je le disais, les chasseurs furent pris pour cibles par d autres "Sheriff Hunters ". Ne comprenant décidément pas cet engouement subit des 7 à 77 ans pour ces créatures qui plus est, des créatures purement immatérielles et numériques.

Des articles, des annonces, des débats. Impossible pour beaucoup de se dire qu en fait , c est une sorte de Stratego ou de Monopoli mais dans la cité. La ou les gens vivent. Des aventures au centre des villes et des villages comme une sorte d' aventure vendue par Spielberg sur grand écran ou avec Indiana Jones à la recherche du Diamant Vert.

Un jeux en site réel avec des personnages fictifs.

Et puis, vint le Burkini ! La les défenseurs de la civilisation n en pouvaient plus. Trop c est trop !

 

Les piliers du temple allaient pouvoir s' en donner à cœur joie et s en donnent encore à coeur joie pour casser de l'arabe, du musulman mēme au moment d'écrire ces lignes.

Non qu ils aient ou qu'elles aient commis une faute, un acte répressible, une atteinte à la pudeur.

Mais les attaquer pour se qu ils sont. Musulmans et arabes. Sans savoir qu' en Inde aussî dans les contrées musulmanes ou autres c est aussî la tradition. Qu' en Afrique, jamais une femme d'un certain âge ne se dévêtira. Qu' elle ne comprend tout simplement pas ce mode de vie ou la nudité est reine.

Les piliers du temple donc, plus enclins à défendre les cerveaux hyper doués de Nabila ou de Kim Kardashian prirent des décisions d'homme de lois . Ou d'Homme tout court.

Car ceux ci à force de décrets et d interdictions nous rappelèrent très vite que les Lois ne font pas les hommes mais que les lois sont faites par des hommes.

Souvent en mal d ' électorat ou de popularité. On s'aperçoit aussi, qu'en France le Jus Tropical à la Mangue n à pas encore totalement remplace l' eau de Vichy et qu en Belgique Le Roi La Loi La Liberte a encore souvent des relents de Rex.

Sauf, pour soutenir les Diables Rouges. Avec Marouane, Nain Golan, Eden, et les autres

Ne dit on pas que toute atteinte ou discrimination envers une Communaute , une ethnie, des croyances, religieuses ou philosophiques est passible de poursuite judiciaire, avec amende et prison à la clé.

Oui mais ca c est pour ailleurs. Pour les Pays africains. Ou sud américains. Pour ceux qui désobéissent à nos lois économiques, qui ne se sont pas montrés de bons élèves de la démocratie venue d'ailleurs et faites pour eux seulement.

Et pas pour ceux qui disent les lois et les écrivent.

L homme a donc chasse l'homme. L homme aime la chasse à L homme.

L homme n'aime pas celle des Pokemon pour débiles mentaux ou personnes d'âges mûres qui veulent se mettre à parler ado, faire L ado, redevenir ado.

Pour la famille. Pour le fun. Pour le plaisir de se déconnecter de la réalité. De voyager en rues, souvent pas loin de chez eux parce qu'ils n'ont pas les moyens D aller à Belle Îles, à Canne ou ailleurs dans les îles Caraïbes.

A chacun ses vacances. A chacun son fun. Tant qu on embête pas le voisin. Sauf , les grincheux évidemment.

Ce qui me fait marrer, c est qu en plus, ces chasseurs de têtes et d'hommes. En soirées, lors du BBC vont étaler, pas seulement là Devos & Lemmens, mais aussi leur culture , citant

Brel, Brassens, Ferré, Picasso, Pisaro ou Henri Miller sans jamais avoir compris la quintessence même de se que fut la culture de ces illustres. La vie de Wilde ou de Ernest Hemingway.

Mon fils de douze ans, a qui, un de ses "amis" disait

— "Toi sale arabe rentre dans ton pays" ! Apres lui avoir mis un gnon, Me dit

 

— "Meme pas foutu de reconnaître un métisse noir d'un arabe. Comme
Si tout les blancs s'appelaient Pierre, Jacques ou Simon. Ils sont cons ou quoi papa ?"

Je lui répondais.

— "C'est pas lui qui est con. Il subit la connerie de son entourage mon petit beurre"

 

Les vacances touchent à leur fin. Les hommes n en sont pas moins fous pour autant.

À dans quelques jours le sera l' heure de la rentrée

 

Belle et Bonne Journée
Belle(S) et Bonne(S) Lecture(S)
Aussi

Commentaires